Chapes fluides/liquides en Vendée

Pose de chape par DURANTEAU JM & Fils

En construction comme en rénovation, la chape est le revêtement de votre sol. Mise en place pour créer un support dans une construction neuve, pour niveler le sol en rénovation, elle permet aussi de couvrir la mise en place d'un chauffage au sol.

La chape, à ne pas confondre avec la dalle béton, est coulée sur celle-ci, ou en cas de rénovation, parfois sur du parquet et plancher en bois. Vous pouvez y ajouter des sous couches isolantes (thermiques et acoustiques).

Professionnel pour réaliser des chapes fluides dans le 85

Il faut bien différencier la chape traditionnelle et la chape fluide/liquide.

Une chape traditionnelle est composée de sable, eau et ciment (mortier) coulés puis tirés à la règle pour un résultat régulier. Demandant du doigté et de la précision, elle est plus difficile à mettre en place que la chape fluide.

La chape fluide, à contrario, est composée de mortier fluide auto-nivelant.

Elle est livrée en camion toupie et mise en place par nos services afin d’assurer une finition de qualité. La réalisation d’une chape fluide demande un vrai savoir-faire et une connaissance des travaux de maçonnerie importante !

En 2015, lors de l’apparition de la chape fluide nouvelle génération TechnisR, l’entreprise DURANTEAU JM & Fils avait l’exclusivité sur cette nouvelle technique de réalisation de chape. Aujourd’hui, nous sommes reconnus « Applicateur Agréé Chape Fluide ». Toutes nos chapes sont sous avis technique du CSTB.

Vous retrouverez dans notre Galerie de Réalisations un panel de photos mettant en avant la création de chapes fluides. Pour toute demande de réalisation de chapes fluides/liquides, contactez-nous au 0251229421.